Pour qui ?

  • Tu as entre 15 et 30 ans, ou en tous cas, plus que 15 ans (nous contacter) ?

  • Tu aimerais explorer une nouvelle relation à toi-même dans un groupe ?

  • Tu es en recherche de sens, de lien, de profondeur ?

  • Tu manques d'assurance, de désirs, de limites ?

  • Tu souffres d’isolement... d’addictions ?   

  • Tu aimerais vivre un rite de passage pour entrer en conscience dans cette nouvelle étape de  ta vie ?

 

 

Alors ces stages sont pour toi.

Un entretien préalable sera organisé avec un des thérapeutes.

Pourquoi des stages « spécial  jeunes " ?

Un jeune peut, dans le principe, intégrer un séminaire de psychothérapie pour tous. Cependant, un groupe réunissant uniquement des jeunes est plus motivant et plus rassurant. D’une part les questions que se posent les ados et les jeunes, qui vivent une période de transformation et d’engagement particulière, sont assez spécifiques.  D’autre part, de notre expérience, la rencontre avec l’intimité des adultes peut être intrusive pour certains d’entre eux. Enfin le groupe de pairs est primordial à cet âge.

 

Les stages Souffle et Thérapie proposent différents axes d’expérience :

Le cadre : la vie dans un groupe en dehors de la famille,  avec un cadre particulier, posé clairement et simplement, au départ du séminaire : cadre de respect, de non-passage à l’acte, de non-jugement sur soi, sur l’autre… et confrontation donc avec les  limites.

La relation : la communication, écouter, parler, dire «  je », rencontrer les différences et les résonnances. Et le travail en groupe ouvre sur la solidarité.

Le corps : sentir, respirer, aller « à l’intérieur », entrer en relation consciente avec un  corps en voie de maturation, d’énergie et  dimension nouvelles.

L’expérience de respiration elle-même. Cette technique permet d’atteindre des états de conscience élargis, simplement avec le souffle  et la musique ; elle ouvre sur des expériences fortes qui ne peuvent que rapprocher d’une confiance en soi, d’une liberté intérieure et d’une plus grande responsabilité de soi et de sa vie. Cette expérience est donc particulièrement importante à cette période où les jeunes sont en quête d’intensité et confrontés à la facilité de la drogue, l’alcool...

L’animation par une femme et un homme qui peuvent représenter un couple parental, couple étayé par une équipe d’assistants formés à ces techniques.

Un rite de passage : les rites de passage manquent cruellement dans nos sociétés modernes particulièrement pour les ados et jeunes, qui les recherchent de manière parfois maladroite et souvent toxique. Un stage de ce genre peut être vécu comme un rite de passage, une séparation de l’enfance ou de l’adolescence.   Dans le contenu du stage lui-même, sont proposés des expériences de passage qui peuvent aider à faire des deuils, à oser prendre sa place, …

Un rite d'initiation : une initiation qui concerne le corps, le coeur et l'esprit, qui accompagne les jeunes vers l'accès à leur propre désir et à trouver du lien et du sens à leur propre existence et à la vie.

© 2018 by Approches Transpersonnelles. Proudly created with Wix.com

Du vendredi 5 avril 2019 à 20h au dimanche 7 avril 2019 à 17h

Prix 320€ avec repas et hébergement compris