A propos de nous

les Stages Rites de passage pour les 15-30 ans ont été mis en place
depuis 2007 par
Brigitte Chavas et Manu Friedli.
Brigitte Chavas

Brigitte Chavas

Manu Friedli

Brigitte Chavas

Elle est experte en accompagnement et en relation: conseil, psychothérapie, adultes, adolescents, groupes, couples. 

Elle est également formatrice des métiers de la relation d’aide et superviseure pour les professionnels de l’accompagnement. 

Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie et de l’European Certificate of Transpersonal Psychotherapy, Membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse, de l’European Association of Gestalt-Therapy, Fédération Française de psychoesomatothérapie et somatothérapie, de la Fédération internationale de Relaxologie.

Pour les séminaires de psychothérapie actuels, séminaires adultes, séminaires d’été, séminaires « spécial jeunes » et séminaires « spécial couples » www.souffletherapie.net

 

Manu Friedli

Il est éducateur spécialisé, thérapeute systémique de couple et famille et est formé au psychodrame. Il travaille depuis une vingtaine d'années dans une institution pédago-thérapeutique avec des enfants présentant des troubles de la personnalité et du comportement. Il coanime des groupes de psychodrame analytique, des séances de travail corporel et des thérapies de familles. Il est aussi superviseur et praticien formateur dans le domaine de l'action sociale et psychosociale. Avec la pratique approfondie de la Respiration Holotropique, il développe, depuis plus de dix ans, une sensibilité et un intérêt particulier pour le corps comme lieu d’intégration du psychisme. Il coanime, depuis 2007, les séminaires « spécial jeunes » avec Brigitte Chavas.

Pour chaque séminaire, des assistants formés ou en formation complètent l’équipe de thérapeutes
Low 2 Res Martine©Fred.jpg
frederic brausch pt.jpg

Pour la Belgique

Martine Struzik

Frédéric Brausch

Martine Struzik

Thérapeute transpersonnelle, Hypnothérapeute éricksonienne, maître-praticienne en Psycho-énergie. Elle est formée au Mandala de l’être™ de Richard Moss et à la Transe Cognitive par Corine Sombrun (en cours) Elle est également superviseure et formatrice
Son intérêt pour la recherche sur la conscience l'a menée à suivre la formation en Neurosciences proposée par l'Arche, Paris. Venant au départ du monde de l'Art brut et de l'Outsider Art, elle garde un intérêt particulier pour le monde de la création.  Elle est également directrice de l’association belge Approches Transpersonnelles.

Elle organise et accompagne les Rites de passage pour les jeunes avec Brigitte Chavas et Manu Friedli en Belgique et les ateliers de Respiration holotropique avec Frédéric Brausch

Frédéric Brausch

Psychothérapeute formé à la Respiration holotropique, à la Gestalt thérapie, la Thérapie systémique, l’Ethnopsychiatrie. Il est également superviseur.